Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma poésie
Ma poésie
Publicité
Archives
15 avril 2008

Petite Soeur J'avais quinze ans quand tu t'es

Petite Soeur

J'avais quinze ans quand tu t'es annoncée,
Quelle joie d'attendre ton arrivée.
Près de ton berceau blanc immaculé,
Longtemps je t'ai  imaginée.

Ce ventre rond qui te portait
M'avait aussi fécondée,
Et ferait de nous à jamais
Des soeurs aimées.

Après l'attente et l'angoisse de ta naissance,
Vint le temps de l'émerveillement.
Te découvrir fut un évènement
Inscrit dans ma mémoire éternellement.

Blottie au creux de tes langes,
Portée par des bras choyés et aimants,
Ta frimousse au teint mat surprenant
Sur laquelle se penchèrent fièrement
Douze frères et soeurs souriants.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
joli poème plein de tendresse ,le raprochement des deux soeurs sur des mots,bravo et félicitation pour ce sens.
Publicité